• cskoumac

Réussite de stage

Les Sapeurs MATAILA Elodie et TIDJINE Bellinda ont suivis avec succès, du 30 Mai au 03 Juin 2022, un stage d’équipier en secours routiers au centre de formation de la DSCGR à Païta.

Leur stage est à présent terminé et nous savons que cette formation a été intense et a nécessité des sacrifices. Nous les remercions pour l'ensemble du travail effectué.

Après des efforts et de la rigueur, elles terminent ce stage avec des connaissances et des compétences professionnelles, notamment en termes de procédures opérationnelles en matière d'intervention sur route, de techniques et de matériels de désincarcération, et de sécurité lors des interventions.

Leur prochain stage sera l’équipier opérations diverses, qui leur permettrons de réaliser des opérations d’épuisement (inondations), de tronçonnage, des interventions animalières, et d’intervenir sur les ascenseurs et les fuites de gaz.

Félicitations et bonne continuation!


Révisions du soir

Vidéo au ralenti d'un déclenchement d'Airbag, pour comprendre les dangers lors des opérations de secours. (Vidéo prise par Elodie lors de la formation)


Elodie à la découpe (elle effectue un accès latéral pour mieux accéder à la victime !)



Bellinda à l'ouverture d'une portière. (Les pinces font environ 20kg !!!)


181 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout