• cskoumac

Réussite de stage

Dernière mise à jour : 7 juil.

Les Sapeurs MATAILA Elodie et TIDJINE Belinda ont suivis, du 27 Juin au 1er Juillet 2022, un stage d’équipier en Operations diverses au centre de formation de la DSCGR à Païta.

Leur stage est à présent terminé et nous savons que cette formation a été intense et a nécessité des sacrifices. Nous les remercions pour l'ensemble du travail effectué.


La Sapeur MATAILA Elodie décroche ainsi son stage avec brio, et la Sapeur TIDJINE Belinda finalisera sa formation d'ici quelques temps.

Après des efforts et de la rigueur, elles terminent ce stage avec des connaissances et des compétences professionnelles, notamment en termes de mise en œuvre des matériels d'épuisements (pompes), de risque animalier, de dégagement de personne d'une cabine d'ascenseur, de fuite de gaz, de manœuvres de forces (treuil, tirefort, …), et de forcement (ouverture de porte).

Le prochain stage d'Elodie sera l'équipier incendie, un stage éprouvant de 3 semaines qui aura lieu en fin d'année.


Le prochain stage de Belinda sera la finalisation de l'équipier en Operations diverses et ensuite le stage d'équipier en feux de foret.

Félicitations et bonne continuation!


Comment s'occuper d'un cheval lors d'une intervention?

Turbopompe; Hydro-éjecteur.. Du matériel à connaitre sur le bout des doigts!

Savoir rassembler un troupeau de bovins en divagation sur la route fait aussi partie des missions des Sapeurs pompiers!

Méthodes de coupe, sécurité, connaissance du matériel: Beaucoup de connaissances à acquérir pour intervenir en sécurité lors des cyclones !!! Il n'est pas si simple de couper un arbre dans les règles de l'art.



151 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout